Sidi bel Abbés, le berceau de la légion étrangère
source
Teilen mit:
- Klick, um auf LinkedIn zu teilen (Wird in neuem Fenster geöffnet)
- Klick, um auf Tumblr zu teilen (Wird in neuem Fenster geöffnet)
- Klick, um über Twitter zu teilen (Wird in neuem Fenster geöffnet)
- Klick, um auf Reddit zu teilen (Wird in neuem Fenster geöffnet)
- Klick, um auf Pinterest zu teilen (Wird in neuem Fenster geöffnet)
- Klicken, um einem Freund einen Link per E-Mail zu senden (Wird in neuem Fenster geöffnet)
- Klicken zum Ausdrucken (Wird in neuem Fenster geöffnet)
Related posts:















respect et fidélité
je suis pied noir vive la légion!
Sidi Bel Abbès, ma maman y est né en 1928 et c'est là qu'elle a rencontré mon père en 1950, fier sergent légionnaire du 3è REI fraîchement rentré d'Indochine même si marqué par ses 3 années passées là bas , ils ne se quittèrent plus jusqu'au décès de celui ci en 1996. Quand elle repensait à Bel Abbès c'était avec beaucoup d'émotions, de lueur dans ses yeux et de tristesse. Elle aussi est partie le rejoindre là haut.
Que de respect pour 1rep et sont cdt helie de st Marc officier d honneur fidèle envers ces hommes honneur fidélité LPN 🪂
Le temps ou la terre algérienne rayonnait maintenant elle pleure en pensant à c'est années merveilleuse
Le temps où la population aimait son armée…
Mon père était para en Algérie, et j’en suis fier. Non, il n’a pas torturé, il s’est battu contre des gens sans honneurs. Il a combattu contre les allemands, les viets, était en première ligne à Suez aussi. Le seul ennemi pour lequel il n’avait aucun respect, c’était le FLN
Legio patria nostra
Ils ont dû en voir des choses ces gars.
Bravo pour la légion
Chanson hommage aux victimes du 17 octobre 1961
https://youtu.be/ouYr7POtjwI
Lors du départ de la légion du camp de ZERALDA j'ai été désigné pour prendre en compte ce magnifique camp "COLONEL JEAN PIERRE " en effet je faisais partie d'un régiment non rallié à leur cause à mon grand regret.! A mon arrivée dans ce camp prestigieux j'y ai retrouvé un sergent du 1 er REC que j'avais connu en INDOCHINE en 1954 et qui a survécu aux camps de prisonniers des Viets. Les retrouvailles ont été des plus joyeuses, bien que mon régt soit pas d'accord avec leur mouvement.Quelle tristesse de voir ce camp entiérement pillé, la bibliothéque avec tous ces livres au sol, déchirés, piétinés etc.. et bien d'autres dégradations de ce magnifique camp, les pelouses plus respectées par certains de nos appelés du contingent. Oui j'atteste ici d'avoir été le témoin de ces dégradations, ou du temps de la présence de la Légion tout cet environnement était strictement respecté, c'était ça la LEGION, quand j'y repense les larmes me reviennent VIVE LA LEGION .
👍 Merci 👍
honneur respect fidelite vive la legion;;;
@Alonso Rodrigez non Monsieur Rodriguez, beaucoup ont des origines algériennes et même des "ancêtres" légionnaires, j'aime, je respecte ce pays, la France qui m'accueille. Nous ne sommes pas tous hargneux, rancuniers ( disait mon père ) nous héritons de nos amis français d'être râleurs et jamais contents et nous vous aimons because : Molière, Racine, Joachim Du bellay, Ronsard, Victor Hugo, Lamartine, Paul Eluard, Albert Camus…et la Légion que nous admirons toujours dans ses défilés.
vive la légion !
J'OUBLIAI.ILS ÉTAIENT OÙ VOS LÉGIONNAIRES ,QUAND HITLER À PRIS LA FRANCE EN MOINS D'UN JOUR?À FUMER LEURS PIPES,EN ALGÉRIE?
ET QU'ALLEZ -VOUS DIRE DES KABYLES DE KABYLIE QUI VOUS ONT BOTTÉ LES FESSES?
QU'ALLEZ-VOUS DIRE DE AMIROUCHE ,LE LION DE LA KABYLIE QUI S'EST JOUÉ DE VOS LEGIONNAIRES QUI CE SONT FAIT PIQUER LES FESSES AU CONTACT DE NOS FIGUIERS DE BARBARIE?
NOUS VOUS AVONS BOTTÉ LES FESSES.NOUS LE FERONS ENCORE ET ENCORE,S'IL LE FAUT.
le berceau des criminelles internationale réunit par la France ! un expert historien algérien.
تحيا الجزاير المجد والخلود لشهداءنا الابرار
Colons criminels de merde ! Chiens à canon.
Génocide.. quel honneur mdr hypocrites malhonnêtes
L’Algérie…et les nous les Algériens …sont Torturés durant 132 ans (1830-1962) par les Français…
الجزائريون والجزائر عذبوا وحكموا من الفرنسيين بالحديد والنار طيلة 132 سنة
قي فترة وجود المستعمر الفرنسي ارى انهم كانوا يحتفلون بشرب الخمر فوق طاولاتهم و يصورون دلك بدون حرج اد انهم كانوا مستعمرين و لااحد يمنعهم والان و سيدي بلعباس منسقلة من هم اللدين يفرضون عليهم باحضار الخمر في بلدهم وهم مسلمون.
🇫🇷Honneur et fidélité à la France 🇫🇷Honneur et fidélité à la légion étrangère 🇫🇷Légio patria nostra 🇫🇷More majorum.
Ma ville, dont je n'ai malheureusement aucun souvenir puisque j'avais 2 ans lorsque mon père, légionnaire, la quitta pour rentrer dans la "régulière" comme il disait, car il était devenu français . Ce seront à jamais les seules images que j'aurais de ma ville de naissance.
Mais j'ai les paroles de ma mère qui me disait que chaque matin je me mettais à la fenêtre du haut de mes deux petites jambes pour regarder les légionnaires passer et chanter. Ils ont bercé mon enfance ces chants et aujourd'hui, à 65 ans, je les fredonne encore……
@ émir Abdelkader — PIB France 2019 =2762,milliards de dollars US — Algérie 173,8 milliards de dollars US – c'est sur le net – donc consultable par tous
@"émir" Abdelkader — il n'y avait rien a cet endroit avant la légion étrangère a part le tombeau de sidi bel abbès sur la rive de l'oued Mekerra – au départ c'était le lieu de rendez vous de deux colonnes militaires française pour l'approvisionnement des postes et des soldats qu'ils appelèrent biscuit- ville puis sidi bel abbés a cause du nom du saint musulman enterré là – au fait c'est quoi vos sources ? elles sont ou ? la preuve est dans les archives entreposées au château de Vincennes qui borde Paris et consultables par tous –
هنا بدا بناء فيلاج اللفت .
El harka tfouu
vive l'Algérie indépendante