Les plus beaux chants de la Légion Étrangère



Compilation de chants de la Légion Étrangère.

0:00 Tiens, voilà du boudin
2:00 Adieu vieille Europe
4:55 Nous sommes tous des volontaires
8:42 Chant du légionnaire tombé
11:58 Lili Marlène
15:47 Képin blanc
20:19 Véronika
21:38 En Algérie
24:21 Contre les Viets
29:23 La petite piste
31:33 La Légion marche
34:19 Connaissez-vous ces hommes ?
36:38 L’Edelweiss
39:26 Nous sommes de la Légion
41:22 Les cailloux
46:09 Aux légionnaires
48:28 Sous le soleil brûlant d’Afrique

source

Author: Duc d'Auvergne

35 thoughts on “Les plus beaux chants de la Légion Étrangère

  1. Petite quand mon père était présent le dimanche après midi je devais chanter 🎶 la MARSSEILLE plus tous les chants patriotiques ensuite lés marches et chants de la llegion 🗣tu t es trompé pied gauche ben premier Recomence 👧< oui papa > on déménageait souvent quelle chance j ai eu il m’a donner l’ouverture sur le monde 🌍 il a façonné son petit soldat une seule fille sur 5 merci papa pour ton instruction la diciipline le adulte on se croisait entre 2 missions le seigneur t a rappelé à lui à 54 ans tu peux être fière de ton petit soldat qui voulait être docteur pour soigner les soldats (batailles €

  2. Beaucoup de Pieds-Noirs d'origine Bretonne !! Pour ce soir au Meeting de Brest Hurler Ne pas oublier Avril 1961 – Il y a 60 ans, disparaissait, en Algérie, la plus prestigieuse unité de la Légion Étrangère ! Le de Gaulle s’empressa d’épurer l’armée française. L’occasion était trop belle d’en finir avec les contestataires trop fidèles en leur idéal et en leur parole. . ..«L’Honneur est-il dans l’obéissance absolue au pouvoir légal, ou dans le refus ‘abandonner des populations qui allaient être massacrées à cause de nous ? J’ai choisi selon ma conscience. J’ai accepté de tout perdre, et j’ai tout perdu. Je connais des réussites qui me font vomir. J’ai échoué, mais l’homme au fond de moi a été vivifié » . .Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc – « L’aventure et l’espérance. » . .Je souhaite comme beaucoup de Français qu’on rétablisse ce régiment en l'honneur et à la mémoire de ces hommes DU 1er REGIMENT ETRANGER DE PARACHUTISTES – 1er REP . .Les paroles extraites du chant . . Car nous voulons porter haut et fier . Ce beau drapeau de notre France entière; Et si quelqu'un venait à y toucher. Nous serions là pour mourir à ses pieds . Comme vous Éric Zémmour. .Leur devise ( Marche ou crève ). . Vive le 1er REP et surtout , surtout VIVE LA FRANCE

  3. rap français je parle et il choses et comprendre des choses qui les enfants qui sont perdus sur le froid et de beaucoup de choses ils sont décédé et les gens qui sont décédés il y a beaucoup de choses des cousines et elle est là il y a beaucoup de choses te parler des choses et merci infiniment que les choses ça fait triste qu'on regard des gens ils ont décidé devant les gens mais franchement c'est grave le bon Dieu qui voit qui parler de beaucoup de choses mais un jour le bon Dieu du ciel et la terre comment il devient

  4. Prachtig die legioen liederen! Toen ik in dienst was en dat is bijna 70 jaar geleden zongen wij ook veel militaire liederen, maar dat is hier in Holland nu helemaal gebeurd.

  5. Tiens voilà du boudin, voilà du boudin (voilà du boudin)
    Pour les Alsaciens, les Suisses,et,les Lorrains
    Pour les Belges,y'en a plus
    Pour les Belges, y'en a plus
    Ce sont des tireurs au cul
    Pour les Belges,y'en plus
    Pour les Belges,y'en a plus
    Ce sont des tireurs au cul.

    Au tonkin, la Légion immortelle
    À Tuyen-Quang illustra notre drapeau
    Vous les morts nous vous serons fidèles
    Dormez en paix dans vos tombeaux

    Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin (voilà du boudin)
    Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains (les Suisses et les Lorrains)
    Pour les Belges, y en a plus
    Pour les Belges, y en a plus
    Ce sont des tireurs au cul
    Pour les Belges, y en a plus
    Pour les Belges, y en a plus
    Ce sont des tireurs au cul

    Au cours de nos campagnes lointaines
    Affrontant la fièvre et le feu (et le feu)
    Oublions avec nos peines (nos peines)
    La mort qui nous oublie si peu

    Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin (voilà du boudin)
    Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains (les Suisses et les Lorrains)
    Pour les Belges, y en a plus
    Pour les Belges, y en a plus
    Ce sont des tireurs au cul
    Pour les Belges, y en a plus
    Pour les Belges, y en a plus
    Ce sont des tireurs au cul

    Que ce soit aux heurts de Camerone
    Maroc Syrie et Madagascar
    La légion toujours se donne
    Pour sauver l'honneur de l'Étendard

  6. Le "adieu vieille Europe" est chanté par une chorale de demoiselles en train de muer ? C'est insupportable cette manière de "choraliser" gnangnan de l'armée française. Bref, de démilitariser…

  7. Respect à la Légion étrangère qui a fait partie de mon enfance et adolescence à Sidi Bel Abbès. Quel joie de voir défiler ces valeureux soldats et assister à leurs chants face à l'institution Fénelon. Je garderai toujours dans mon coeur cette magnifique armée.

  8. Respect à la Légion étrangère qui a fait partie de mon enfance et adolescence à Sidi Bel Abbès. Quel joie de voir défiler ces valeureux soldats et assister à leurs chants face à l'institution Fénelon. Je garderai toujours dans mon coeur cette magnifique armée.

  9. Honneur et respect à la Légion et ses hommes, pour le sang versé pour la France. Soyez fiers et gardez, quoiqu'il en soit, confiance et forces en vos camarades et officiers. J'ai eu l'occasion de connaitre certains d'entre vous lors de mon engagement dans la Marine Nationale à Djibouti en particulier et j'en suis fier.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.