La légion étrangère à Sidi Bel Abbès



Sidi Bel Abbès fut le berceau de la légion étrangère jusqu’à son repli sur Aubagne après l’indépendance de l’Algérie en 1962.

source

Author: Algérie d'antan

26 thoughts on “La légion étrangère à Sidi Bel Abbès

  1. Défilé de violeurs assassins criminelles de guerres au service de la France colonisateurs des richesses des autres. Bande hypocrite les légionnaires c est leurs derniers espoirs de réussir une vie !

  2. Grâce à ce reportage une porte s'appelle daia ou daya c'est le second prénom de ma défunte mère paix à son âme Odette daya bokobza aussi de Libye Algérie et surtout Tunisie

  3. Les gens menfoutistes desperados ont le droit d'être décorés et prendre leurs revanche sur la vie qui n'a pas été douce et confortable un souffle de vie et de fraternité

  4. Des criminels de toutes les nationalité , qui se transforme en miliciens a la gloire de la France colonial, la France ne peut compter sur les français pour conquérir d autre pays où mm de la défendre …

  5. A Sidi Bel Abbes la légion a crée tout un village en bordel. "Village Eleft" village des navets en arabe. En partant en 1962, ils ont laissé derrière eux une centaine d'orphelins. Cà m'étonnerais qu'ils aient créer la même chose à Aubagne. Aubagne ce n'est pas l'Algérie.

  6. Oui, c'est précisément le cas.  Beaucoup d'héroïsme. Beaucoup de courage et d'honneur de la part de la Légion étrangère.  Mais, en tant que Mexicain, je ne comprends pas l'invasion d'autres pays souverains.  Je comprends la défense de la patrie.  Mais je ne comprends pas l'agression.  "Le respect des droits d'autrui est la paix."  Des armées juste pour la défense et plus,  RIEN.

  7. Mon grand-père était légionnaire et vivait à sidi bel abbés où mon papa est née en 1940 et qui a 20 ans appeler sous les drapeaux à effectuer son service en Algérie. Est rester pour faire la guerre d'Algérie un des premier à être la bas et un des des dernier à partir.28 mois de combats et de cauchemar. mais toujours fiers d'avoir pu combattre à coter de son papa qui était en fin de carrière dans la légion mon grand pere à participer au débarquement en Normandie décoré de la legion d'honneur croix de guerre et fini colonel en gagnant cela au feu!!! grand amis du général leclerc et qui fut le parrain de mon papa. Mon grand-père mon père disaient toujours mieux vaut mourir debout que vivre a genoux!!! Ce sont tous les deux mes héros des hommes, des vrais.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.