Au moins dix mille victimes d’agressions sexuelles dans l’Eglise depuis 1950

Son rapport, qui doit être rendu à l’automne, est très attendu par les victimes. Selon une estimation encore provisoire, le président de la commission indépendante mandatée par la hiérarchie de l’Eglise catholique pour faire la lumière sur les violences sexuelles commises depuis 1950 par des clercs sur des mineurs et des personnes vulnérables a jugé, mardi 2 mars, que le nombre de victimes pourrait atteindre « au moins dix mille ».

La commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (Ciase) avait initialement évalué le nombre de victimes à « au moins trois mille », en juin, selon une première estimation issue de l’exploitation d’un appel à témoignages mis en place en juin 2019 via une [wpdiscuz-feedback id=”macbw145jm” question=”Please leave a feedback on this” opened=”1″]plate-forme d’écoutes téléphonique[/wpdiscuz-feedback]

.

Mais cet « appel à témoignages ne rend certainement pas compte de la totalité et il est possible que ce chiffre atteigne au moins dix mille », a déclaré Jean-Marc Sauvé, le président de cette commission, après avoir fait un point d’étape de ses travaux devant la presse. « La grande question qui se pose à nous : quel pourcentage de victimes a-t-il touché ? Est-ce que c’est 25 % [des victimes] ? 10 %, 5 % ou moins ? », a-t-il interrogé. « Cela fait partie des travaux qui sont en ce moment en cours au sein de la commission », a-t-il ajouté, précisant que le chiffre de dix mille serait encore affiné.

Chronique du abus sexuels dans l'Église catholique romaine
Neu

Chronique du abus sexuels dans l’Église catholique romaine

[wpdiscuz-feedback id=”zeakqrah2p” question=”Please leave a feedback on this” opened=”1″]J´accuse! Sodom et Gonorrhea.[/wpdiscuz-feedback]

Heinz Duthel

Paperback

608 Seiten

ISBN-13: 9783754397091

Verlag: Books on Demand

Erscheinungsdatum: 11.10.2021

Sprache: Deutsch

Farbe: Ja

Abus sexuels sur mineurs dans l’ Eglise catholique en Europe. Existe t il un lien systemique entre la pedophilie et l Eglise catholique en tant qu’institution ?

Le catholicisme francais à l epreuve des scandales sexuels. L’abus sexuel dans l’Eglise catholique romaine fait référence aux actes sexuels sur ou devant des personnes qui sont punissables en tant que delits ou crimes meme avec le consentement de la personne concernee, par des pretres, des religieux et des educateurs a proximité de l’Eglise catholique romaine.

Plus de la moitié des victimes a predominance masculine avaient moins de 14 ans au moment du crime. Existe-t-il un lien systemique entre la pedophilie et l Eglise catholique en tant qu’institution ?

L’abus sexual dans l’Église catholique romaine fait référence aux actes sexual sur ou devant des personnes qui sont punissables en tant que délits ou crimes même avec le consentement de la personne concernée, par des prêtres, des religieux et des éducateurs à proximité de l’Église catholique romaine. De tels abus sexuels, tout comme la manière dont les autorités ecclésiastiques traitent les auteurs et les victimes, ont été largement ignorés pendant longtemps, bien qu’ils soient depuis longtemps inclus dans les règlements internes de l’église.

 

Author: Apotheker Verlag

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.